Résidence Pôle Cirque La Verrerie Alès

publicado en: Sin categoría | 0

Résidence de JUNTOS y MAS

Du 28 septembre au 8 octObre 2020 à la Verrerie d’Alès.

JUNTOS Y MAS.

«La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe» Oscar Wilde

Le spectacle JUNTOS existe depuis 2019, le projet actuel est de fusionner ce spectacle à une fête dansante et déguisée. Créer une piste de danse.

Il est dit que depuis notre naissance nous sommes tous à la recherche du battement de cœur de notre mère pour être plus serein. Chacun le cherche et le fait à sa manière.

Danser, tous ensemble, c’est pour nous se rapprocher de cette respiration continue.

La création se base sur un spectacle de salle déjà écrit.

A l’issu des représentations, l’échange avec le public n’était pas à la hauteur de ce qu’avait engendré le spectacle.

Une réelle envie de partager, aller au-delà de la relation frontale a été vécue. C’est à partir de cette expérience que le désir est né : Échanger avec le public, ne pas intellectualiser les émotions qui auront été vécues pendant le spectacle.

L’objectif est de créer une fête en intime relation au spectacle JUNTOS. Que l’espace du chapiteau puisse permettre au public de s’immerger dans un espace protégé où leurs émotions pourront être vécues et partagées.

Permettre à tous de danser un bal entre rêve et réalité dans un véritable épanouissement des sens, d’un même élan, emportés avec le seul but de se divertir sans condition.

S’inventer une nouvelle réalité le temps d’une soirée.

S’oublier le temps d’une soirée pour mieux se retrouver.

Pour se souvenir de nos rêves, il faut être éveillé.

Souvenons nous de nos fêtes, rêvons à danser vers une nouvelle réalité et vers de nouveaux rêves.

Oublions tout , le temps d’une valse.

Soyons bouleverser par 1 seconde d’envolée.

Inutile face à la cité, la fête peut être définie comme un événement sacré rassemblant les classes sociales, les sexes, les âges, les vivants et les morts. Vécue par la communauté comme un moment de vie intense, en rupture complète avec la vie quotidienne, elle abolit provisoirement l’image sociale et donne à chacun l’occasion d’exprimer dans le plaisir et la joie des désirs habituellement réprimés.